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Stratégie médias sociaux

 

Un monde en changement : nous ne vivons plus avec la technologie, mais dans la technologie

L’invention de la presse par Gutenberg, en 1439, fut une avancée majeure pour la diffusion de l’information. Mais aujourd’hui, l’avènement de l’Internet et la digitalisation de l’information permettent aux gens d’avoir accès à une multitude de renseignements, et cela, du bout des doigts, peu importe leur localisation, grâce à leur ordinateur, leur téléphone intelligent ou leur tablette électronique.

Depuis le début de l’Internet et surtout de la popularisation du World Wide Web,  les sites Internet ont bien évolués.  Aujourd’hui, nous remarquons que les sites webs les plus populaires sont ceux qui sont construits, non pas autour de contenus, mais autour des gens.  En effet, les sites qui permettent aux gens d’interagir entre eux, de partager de l’information et de la commenter, connaissent un succès sans précédent. 

Nous sommes avant tout des êtres «sociables» vivant en interaction avec les autres, influencés par ceux qui nous entourent.  Nous sommes devenus également «mobile» en utilisant nos appareils téléphoniques intelligents pour chercher de l’information pendant que nous nous déplaçons, ou que nous attendons.  Maintenant, grâce à des applications (APP) utilisant les fonctionnalités GPS, nous pouvons mesurer les distances parcourues, nos efforts physiques etc.

Nous devons nous ajuster à ces nouvelles réalités qui nous affectent tous.  Le jour n’est pas si lointain où les médias sociaux deviendront le cœur de l’Internet et ne seront plus appelés tels quels, mais tout simplement…l’Internet.

Les médias sociaux pour le développement de vos affaires

Les médias sociaux permettent aux entreprises de rejoindre leur clientèle, de comprendre les besoins de celle-ci, d’être plus transparent, de permettre aux consommateurs de s’exprimer sur les  marques qu’elle consomme et d’évangéliser leurs amis qui deviendront d’éventuels clients.

Valeur ajoutée

Au-delà de l’action de cliquer «J’aime / Like » ou de «Suivre / Follow », votre stratégie de média social doit s’assurer de créer de la valeur ajoutée pour vos membres, clients, admirateurs et surtout répondre à leurs attentes. Lorsque quelqu’un publie en ligne, il s’attend à des commentaires et à une validation de ses réflexions. C’est dans cet esprit que nous vous guiderons dans la mise en place d’une stratégie qui vous aidera à déterminer le rôle des médias sociaux au sein de votre organisation.

3 étapes

Voici trois étapes que nous franchirons avec vous pour simplifier votre réflexion et passer à l’action immédiatement que ce soit pour une situation B2B ou B2C.